Vous continuez de vivre dans une relation de couple sans amour, pourquoi ? Arrêtez de vous donner des raisons insignifiantes de continuer malgré tout ! L’amour et le bien-être doivent être les seules raisons à vous retenir au sein d’un couple. Si ce n’est pas le cas, il faut lever la voile et partir en chassant votre peur d’être seul ou d’être malheureux, votre crainte du jugement des autres. Voici 5 raisons stupides qui poussent souvent les gens à rester en couple sans amour.
L’amour est une lutte difficile
Beaucoup de personnes croient qu’il faut lutter, qu’il faut mener une bataille sans fin pour réussir à être bien et heureux dans un couple. Ces personnes travaillent durement comme des esclaves sur des plans matériels ou sentimentaux pour vivre en couple ou maritalement dans le bonheur. Or, l’amour n’est pas une lutte, mais la liberté de vivre heureux à deux.
La préservation de la sécurité et du confort
Avant une séparation, il est normal de peser les avantages et les inconvénients. Certaines personnes restent en couple dans la crainte d’engendrer plus de mal que de bien. Beaucoup renoncent à leur bien-être pour éviter des problèmes comme les conflits avec les enfants, l’obligation de changer de mode de vie, les difficultés financières… C’est la même chose avec l’argent et les biens matériels qui deviennent une source de dépendance pour certaines personnes.
Le bonheur des enfants
Quand un couple a des enfants, envisager une séparation est plus difficile. De peur de rendre malheureux les enfants, des personnes restent en couple même si elles ne sont pas heureuses. Sachez que vos enfants ne seront pas les premiers ni les derniers d’avoir des parents divorcés et vous pouvez toujours tout leur expliquer.
L’habitude de vivre dans la douleur
Certaines personnes ont tellement l’habitude de supporter cette relation malsaine qu’elles craignent même de trouver la lumière. Puis, elles ont perdu l’espoir que l’amour existe encore et toujours ailleurs. Elles ont peur se lancer dans l’aventure pour partir en quête de l’amour. Elles abandonnent tout simplement leur rêve et se résolvent à vivre à jamais dans cette obscurité.
Beaucoup d’années ensembles
Lorsqu’un couple a passé des dizaines d’années ensemble, ils ressentent l’obligation de rester et de s’entretenir même sans amour. Ne négligez pas le peu de temps qui vous reste pour vivre votre bonheur et vous emprisonnez dans cette relation malheureuse. Puis, on veut tellement préserver l’image de cette couple qui a duré dans le temps qu’on a peur d’être jugé de ne partir que maintenant.